Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilibois
Newsletter
16 octobre 2012

A capella

Voici, une version du modèle Capella du merveilleux livre grains de couture d'ivanne Soufflet. Ce livre est une merveille, Ma bible! J'avais déjà réaliser le tablier, .

Tous les modèles sont à tomber, les photos sont superbes et les explications à la fin du livre sont très claires et surtout indispensables pour une débutante comme moi. De plus, elle propose beaucoup de modèle garçon, ce qui est assez rare pour le souligner.

Il s'agit aujourd'hui d'un modèle fille mais je reviendrai très vite avec une réalisation pour garçon.

Au début, il y a un tissus à tomber, je l'adore, plein de poésie à lui tout seul:

 

DSCN0546

tissus bio de la boutique bulle de gum

 Une invitation pour une balade à Paris à lui tout seul.On aurait presque envie de faire comme Mary poppins, "supercalifragilistiquespidélilicieux" et hop, on saute dedans!

 

Et voici le modèle:

DSCN0543

modèle Capella en 6 ans avec marge de couture

TIssus rose bio de chez bulle de gum un peu rigide, très agréable à coudre.

 

 

 

 

DSCN0547

 

Je vous montre les détails, même si je n'en suis pas très fière, le "froufou" a été une étape difficile du modèle.

 

 

DSCN0544

boutons argentés de chez mondial tissus.

 

DSCN0548

boutons pressions (grand moment de solitude aussi)

Pour résumer, j'ai adoré le modèle, je suis tombée raide dingue du tissus, vous allez pensez que tout va bien, là...

Mais hélas, vous ne le verrez pas porté car, comble de l'ingratitude, ma petite poulette de 6 ans (qui a son sale caractère) a décrété, après l'avoir mis 2 fois pour me faire "plaisir" ("mais si mets le, il est trop joli, mais non il ne fait pas tablier"), que non, elle ne le mettrait pas parce qu'elle ne l'aimait pas!

La vie est trop injuste... Et, euh, la taille adulte dans le livre, elle n'est pas prévue?

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'adore le tissu et le modèle ... Bravo ! Supercalifragilisticexpiadilicious, indeed !
F
joli et original ton tissu ;) joli modèle
Publicité
Lilibois
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 566
Publicité