Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilibois
Newsletter
23 mars 2013

Miss twinckenham

 

 

Comme vous l'avez certainement remarqué j'ai adoré le modèle Twinckenham de C'est Dimanche pour mes garçons: et .

Alors, comme j'ai une fille, j'ai voulu lui en faire un aussi.

Mais comme c'est une fille "fille", il a fallu adapter le patron.

C'est pourquoi je me suis enfin lancée dans, comment on dit: la modification, personnalisation, détournement de patron.

Et franchement, j'ai adoré...

voici donc:

Miss twinckenham

 

twinckenham fille 019

 

twinckenham fille 014

 modèle réalisé en 8 ans pour jeune fille de 6ans

tissus mondial tissus

 

Je fanfaronne, je fanfaronne, mais quant aux mofifications, elles ne sont pas énormes... Mais comme c'est une première pour moi et vu mon niveau en couture, j'avoue que je suis toute fière de moi!!

J'ai rajouté un pli creux au milieu du devant:

 

twinckenham fille 013

 

On le voit peut être mieux ici:

 

twinckenham fille 018

 

Ensuite, au niveau du col, j'ai réalisé un double col pour qu'il soit moins rigide, plus rond... J'ai hésité avec un col claudine et puis comme c'était ma prémière modification de patron, je n'ai pas osé... Mais je pense que le rendu serait pas mal.

Enfin celui là n'est pas mal non plus:

twinckenham fille 002

 

Pour les p'tits détails sans modification, c'est par ici:

 

 

 

twinckenham fille 016

Ourlet rapporté

 

 

twinckenham fille 006

Fentes latérales

 

twinckenham fille 011

Et les fameuses pressions KAM

 

Attention à l'avalanche de photos, c'est que je la trouve à croquer là-dedans...

 

 

twinckenham fille 020

 

twinckenham fille 010

twinckenham fille 005

 

 

twinckenham fille 007

 

Vous êtes toujours là? Elle, non:

 

twinckenham fille 008

 

Au fait vous avez vu la nouvelle collection HLW, je sens que je vais craquer...

Publicité
Commentaires
A
c'est trés reussi :) j'aime beaucoup .<br /> <br /> tu as bien eu raison de crée cette tenue pour ta princesse , ça lui va comme un gant ;)<br /> <br /> bises .
M
Aux 1ers abords je n'aurais pas fait ce modèle pour fille...mais tu montre que finalement ca peut être féminin et joli !! Bravo, continue les modifs et les appropriations....c'est tres chouette !
S
superbe !
D
c'est une bonne idée ... et dire que je ne l'ai toujours pas encore faite !
Publicité
Lilibois
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 568
Publicité