Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilibois
Newsletter
25 mars 2014

Petit voyage à Paris

Me voilà de retour de Paris

où j'ai passé le week-end.

C'était un week-end basé sur la couture,

La découverte de Paris à travers ses magasins de tissus!

Ca pourrait faire un nouveau guide

après "les pintades à Paris"

"Les couturières à Paris"

 

Et voilà ce que j'ai ramené

 

voyage paris

 

 

Allez suivez le guide...

Premier temple du tissus, connu partout en France,

sinon Internationellement:

Le marché Saint Pierre

J'avais imaginé, allez savoir pourquoi, que j'allais y faire de bonnes affaires...

Beaucoup de choix, il est vrai,

réparti sur 5 étages,

mais les mêmes prix qu'ailleurs,

voire plus cher pour leur mercerie.

 

Ensuite, petit tour à la boutique

Reine

située en face du marché Saint Pierre

Là aussi beaucoup de choix, trop de choix!

Beaucoup de liberty, des tissus de très grande qualité.

Seul bémol, le prix, on y va pas pour faire des affaires.

Pas plus cher qu'ailleur, mais les mêmes prix,

liberty:23.90€ le m

Biais liberty :2€ le m

En fait, non, un autre bémol:

les vendeuses ne sont pas sympas!

grosse impression de déranger quand on demnande un tissus...

Du coup je n'y ai acheté que mes biais.

 

Ce qui as de bien dans ce quartier, c'est le nombre de boutique de tissus,

on ne sait plus où donner de la tête!

La vrai trouvaille pour moi a été

Les coupons de Saint Pierre

Des vendeurs adorables, plain d'humour, très aidants.

Et surtout des coupons de 3 mètres à 5, 10, 15 ou 20 €!

Beaucoup de choix, il faut fouiller.

Un conseil, arrivé à l'ouverture:9h.

Ce magasin ouvre avant les autres,

il n'y a pas beaucoup de monde et tout est bien rangé.

C'est plus facile pour s'y retrouver.

 

Pour toutes ces boutiques, descendre à la station de métro Anvers.

Prendre la petite rue qui mène au sacré coeur 

et vous y êtes!

 

Puis direction la république.

Je mourrais d'envie d'aller voir toutes ces boutiques qui donnent trop envie sur la blogosphère.

Tout d'abord:

Anna Ka Bazar

Un choix énorme sur le net

une toute petite boutique parisienne.

Des gens adorables à l'intérieur

mais pour ce qui est du choix mieux vaut le net.

 

Ensuite, 

un autre monstre d'internet:

L'entrée des fournisseurs

Boutique située dans une petite cour

je n'imaginais pas que Paris pouvait cacher ce genre d'adorable quartier.

En ce qui concerne la boutique

beaucoup de choix en boutons et mercerie

en tissus c'est très limité

surtout du liberty

Et en patron que du citronille,

c'est une succursale?

 

Et enfin pour notre dernière boutique:

Petit pan

Bien moins de choix que sur le site,

mais au bout de la Xième boutique j'ai compris que c'était normal

Le m2 à Paris de permet pas d'avoir de grosse réserve, CQFD!

Et de s vendeuses pas sympas du tout,

qui vous encaisse sans même vous regardez!

Préférez le site!

 

 

Nous n'avons pas eu le temps d'aller chez Stella duval

mais j'y étais déjà passée en novembre.

Petite boutique qui se situe près de Montparnasse

avec un choix énorme et des vendeuses adorables!

 

Bref ma conclusion:

Week-end bien sympa, sans enfants, sans mari

à traîner dans ce genre de boutiques...

Mais je pense qu'il vaut quand même mieux commander sur internet

Même avec les frais de port, cela revient à moins cher

que le train, l'hôtel, le métro, les p'tits restos...

et en plus le choix est bien plus grand!

Reste que quand même c'était bien sympa!

 

Ah oui, lieux incontournable

 

L'éclair de génie

 

l'éclair au caramel au beurre salé...

Une tuerie!

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup pour cet article review!
D
c'est toujours sympathique ces petites virées :)
A
super article ma belle :)<br /> <br /> je confirme que tout c'est magasin sont assez cher , moi celui ou j'adore allez , c'est chez les coupons saint pierre , ils sont trop génial :)<br /> <br /> j'ai un coup de cœur pour ton tissus vert !! j'adore :)<br /> <br /> bisette .<br /> <br /> ps , merci pour l'éclair au beurre salé , ça me tente bien ;)
M
RRRooohhh!! c'est cool cette virée parisienne, sans mari sans enfants..;!! Je vois que tu en as profité, tant mieux !!
S
J'y étais aussi à Paris les 15/16 mars. Mais en effet à 15h beaucoup trop de monde, des rayons en bazar... et du coup pas d'inspiration. Au moins ma CB a peu chauffé.<br /> <br /> Et puis heureusement c'était pas le but premier de mon voyage !
Publicité
Lilibois
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 568
Publicité