Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilibois
Newsletter
28 novembre 2012

Grosse galère...

Au début, il y a la merveilleuse découverte d'un tuto de sapin de noël sur le net dont je vous avais mis le lien .

Après lecture du tuto, je me suis dit trop facile (là, c'est mon inexpérience qui parle)! J'ai même décidé de réaliser ces sapins avec les enfants comme activité du mercredi.

DGee 2 du blog Lison et les autres est aussi emballée que moi. Hélas, j'ai déchanteé très vite après un message de DGee 2 qui me dit qu'elle abandonne, le rembourrage du sapin est trop galère.

Gloups...Quand je vois son niveau et le mien, je me dit que je suis vraiment mal partie...

Et en effet, je me suis lancée dans le rembourrage aussitôt son message reçu, et ça a donné ça:

 

 

sapin noël raté

 

Pour enfoncer le rembourrage jusqu'à la tête du sapin, une vrai galère... Et à la fin, les coutures craquent!

Lourd regard de reproche de ma Valentine, c'était son sapin, son premier découpage de tissus, sa première couture à la machine...Grand moment de solitude dans ma petite vie de maman.

Laissons passer la nuit, un peu de repos et on repensera au problème.

Du repos! Que nenni, j'ai cogité toute la nuit, moi!

J'ai laissé tomber le tuto. Si je n'arrive pas à rembourrer, autant lui donner du volume avec du molleton. Depuis la turbulette, il m'en reste et puis j'avoue j'ai bien aimé le coudre.

Le résultat, un peu raplapla quand même. Alors j'ai rembourré la base du sapin en plus, mais pas le reste de peur de faire sauter les coutures.

Le résultat rend bien, même s'il est moins dodu que celui espéré.

 

 

sapin noel odr

 

Peut être qu'en réalisant des sapins plus grand, le rembourrage aurait été plus facile...

Si quelqu'un a réussi à suivre le tuto, je suis preneuse de ses explications.

 

On vient de m'envoyer le tuto d'un père noël dans le même style. Je teste d'abord et je le partage avec vous ensuite.

C'est que cette affaire m'a pris tout mon mercredi et vous vous avez fait quoi?

Publicité
Commentaires
A
moi j'aime bien , je trouve qu'il y a un bon rendu , bravo ;) joli sapin
Publicité
Lilibois
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 572
Publicité